Home > Solutions > Aérothermie

Vous aimeriez mettre en place une solution de chauffage écologique mais votre terrain n’est pas adapté à la géothermie ? Vous vivez dans une région au climat hivernal favorable ou votre maison est très bien isolée ?

Et si vous choisissiez l'aérothermie SOFATH : une technique utilisant la chaleur de l’air pour alimenter votre pompe à chaleur.

La douceur d’une technologie fiable et performante

Ecologique et économique, l’aérothermie permet de capter la chaleur de l’air extérieur pour alimenter votre chauffage. Le fonctionnement est simple : l’énergie récupérée par un capteur aérien chauffe le liquide qui sert à alimenter la pompe à chaleur. La chaleur est ensuite distribuée dans la maison par le circuit de distribution – plancher chauffant, réseau de radiateurs, ventilo-convecteurs – et peut alimenter un chauffe-eau. Réversible, la pompe à chaleur peut également, en été, inverser son cycle en rejetant à l’extérieur la chaleur de la maison. Grâce aux solutions aérothermie SOFATH, vous faites des économies sur votre facture énergétique en captant une énergie naturelle gratuite et inépuisable.

La sérénité d’une solution simple à mettre en oeuvre

Adaptées au neuf comme en rénovation, sans contrainte de terrain, les solutions aérothermiques SOFATH de la gamme LIZEA sont faciles à installer et compatibles avec les différents circuits de distribution en chauffage. Comme les gammes de pompes à chaleur géothermiques, les solutions aérothermiques sont couvertes par des contrats d’entretien pour garantir le fonctionnement optimal à long terme de votre installation.

Le plaisir d’une offre adaptée à tous les besoins

Pour répondre à l’ensemble de vos besoins, les solutions aérothermiques SOFATH se déclinent en trois gammes :

  • LIZEA lv particulièrement compacte pour les maisons neuves ou existantes, équipée d’un régulateur intuitif pour réaliser de grosses économies d’énergies
  • LIZEA IvNEO idéale pour la maison neuve, cette solution 3-en-1 affiche une compacité parfaite pour intégrer un placard de 60 cm x 60 cm
  • LIZEA lv200 adaptée aux maisons neuves, qui permet de gérer deux zones de chauffage et couvre l’ensemble des besoins en chauffage et eau chaude sanitaire (ballon d’eau chaude de 180 litres intégré)
  • LIZEA lv+ pour les maisons neuves ou les rénovations, équipée d’un régulateur intelligent pour gérer la totalité de l’installation avec 3 zones de chauffage adaptée à des installations en cascade pour les grandes surfaces type tertiaires
Sofath utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).