Oui à un devis personnalisé Trouvez un concessionnaire
Home > Notre actualité > Renouveler sa vielle pompe à chaleur sol/sol devient possible avec la PAC NATEA

Le 18/06/2020

Renouveler sa vielle pompe à chaleur sol/sol devient possible avec la PAC NATEA

Sofath®, leader sur le marché de la géothermie a su adapter ses pompes à chaleur afin que celles-ci puissent remplacer tout type de pompe à chaleur sol/sol vieillissante.

Les équipements intérieurs et extérieurs existants sont conservés. Seul le module pompe à chaleur est remplacé, ainsi, Sofath® apporte la facilité et la satisfaction d’une rénovation écologique et économique.

Pompe à chaleur sol/sol Natea

La facilité d’une pompe à chaleur adaptée aux rénovations

En France, la géothermie apporte à plus de 275 000 foyers un confort thermique moderne : chauffage, eau chaude sanitaire, option chauffage piscine, économies d’énergie, réduction de la facture énergétique et respect de l’environnement. Seulement, le parc commence à vieillir et ce sont plus de 30 000 pompes à chaleur (PAC) qui vont devoir être renouvelées dans les 5 années à venir. Pour accompagner cette transition, Sofath®, leader sur le marché de la géothermie adapte sa gamme de pompes à chaleur sol/sol Natea afin que celles-ci puissent venir facilement en remplacement d’une installation existante de toutes marques.

Cette évolution va permettre aux utilisateurs de pompe à chaleur à détente directe, en projet et/ou nécessité de rénovation, de conserver leur système de chauffage. C’est-à-dire qu’ils vont pouvoir conserver les parties intérieures et extérieures de l’installation et que seul le module PAC va être changé, et pour plus de confort, Sofath® propose de profiter de ce changement pour associer les options eau chaude sanitaire ou chauffage piscine. Natea s’adapte en toute facilité au capteur horizontal, à un plancher chauffant installé ainsi qu’à la taille et à la configuration de la maison (jusqu’à 6 pompes à chaleur dans la même carrosserie).

Une solution performante, en phase avec les réglementations actuelles

Cette gamme de pompes à chaleur, conçue spécifiquement pour rénover tout type de pompe à chaleur sol/sol, intègre les dernières technologies cumulant économie et écologie dans le respect de la réglementation :

  • Un haut coefficient de performance (COP) ;
  • Un fluide frigorigène spécifique plus efficace et sans aucun effet sur la couche d’ozone ;
  • Une installation éligible au crédit d’impôt selon la loi de finances en vigueur.

Elles permettent ainsi de réduire autant la facture énergétique que le bilan carbone tout en investissant dans une solution très pérenne. La durée de vie de l’appareil en effet est comprise entre 20 et 25 ans, voire plus avec une bonne maintenance et celle du capteur géothermique, qui se trouve dans le sol, estimée à 100 ans.

Le confort d’options possibles aussi…

La PAC Natea dispose de tous les critères pour venir en remplacement d’une ancienne pompe à chaleur sol/sol. Au-delà du chauffage de la maison et grâce au chauffe-eau auquel elle peut se relier, elle produira les besoins en eau chaude sanitaire des occupants de l’habitat et propose une option piscine ou encore la possibilité de chauffer plusieurs zones de la maison de façon indépendante, pour un plus grand confort.

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions de chauffage SOFATH ?
Alors, contactez-nous, nous prendrons le temps de répondre à toutes vos questions ! A bientôt !

Demande de devis

Sofath utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).