La Réglementation RT 2012 : quel chauffage pour être aux normes ?

Vous souhaitez mener à bien un projet de construction neuve ? Sachez que la règlementation RT 2012 exige que la consommation d'énergie primaire de votre bâtiment soit inférieure à 50 kWh/m²/an. Vous devez donc impérativement trouver une solution quant à votre chauffage, pour que celui-ci soit le moins gourmand possible en énergie.

Sofath est en mesure de vous offrir un large choix de systèmes de chauffage et de pompes à chaleur, grâce auxquels vous serez à même d'atteindre les objectifs fixés par la RT 2012.

Qu'est-ce que la réglementation thermique RT 2012 ?

Depuis le 1er janvier 2013, tous les projets de constructions de maisons neuves sont soumis à la RT 2012. Prenant en compte non seulement le niveau d'isolation de votre maison, mais aussi le système de chauffage installé, cette réglementation thermique impose un niveau maximal de consommation énergétique (50 kWh/m²/an).

Toutes les solutions de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire Sofath sont compatibles avec vos projets de constructions neuves, pour lesquelles vous devez vous conformer à la réglementation thermique en vigueur.

Qui peut m'accompagner dans mon projet de construction neuve ?

La réglementation thermique RT 2012 est une affaire de professionnels. L'ensemble des équipes Sofath s'assurent de la conformité réglementaire de votre projet, de la conception des systèmes de chauffage à leurs installations.

En collaboration étroite avec un bureau d'étude, votre installateur de pompes à chaleur Sofath vous proposera un matériel compatible à la RT 2012, qui vous permettra d'obtenir votre attestation de conformité dans les meilleurs délais.

Votre installateur de chauffage Sofath est sans cesse formé aux diverses évolutions réglementaires afin de vous accompagner dans votre projet de solution de chauffage confortable, écologique et économique.

Pour en savoir plus sur la RT 2012, rendez-vous sur le site rt-bâtiment

Contact