Les pompes à chaleur Sofath

Fabricant français de pompes à chaleur, Sofath a déjà équipé plus de 50 000 foyers depuis 1981.

Notre force : une maîtrise technique et une approche globale de votre projet qui nous permet de répondre à toutes vos attentes.

Un terrain étroit ? Une simple cour ? Un terrain caillouteux et en pente ? Une maison en construction ? Un logement en rénovation ? Il existe toujours une pompe à chaleur Sofath adaptée à vos besoins pour vous faire bénéficier d'un chauffage naturel performant.

Tous types de captage pour votre pompe à chaleur géothermique

Le captage horizontal : la solution traditionnelle qui nécessite, selon les conditions climatiques, une surface extérieure comprise entre 80 % et 150 % de la surface à chauffer (entre 80 % et 120 % dans le neuf et autour de 150 % dans le cas d'une rénovation).

Le captage vertical : lorsque le terrain est trop exigu (moins de 80 % du terrain pour du neuf et moins de 150 % pour une rénovation) ou accidenté (avec une pente très prononcée, par exemple), le captage se fait à la verticale au moyen d'une sonde géothermique qui va capter l'énergie en profondeur, entre 50 et 100 mètres.

Le captage d'eau sur nappe phréatique : troisième alternative, le captage d'eau sur nappe permet de profiter des nappes présentes dans le sol, souvent à une profondeur de 10 à 20 mètres, et à température constante tout au long de l'année (autour de 12°C). L'avantage du captage d'eau sur nappe est qu'il diminue de façon notable l'effort d'élévation de la température (effort fourni par l'électricité du réseau EDF, donc payant), ce qui réduit d'autant votre facture énergétique.

Nos gammes de pompes à chaleur par géothermie

Natéa : une pompe à chaleur sol/sol, produit historique de Sofath, conçue pour évoluer dans le temps.

Caliane : une pompe à chaleur sol/eau adaptée à tous types de terrain et à toutes les températures extérieures.

Terméo : une pompe à chaleur eau/eau qui offre une programmation ultra-précise de l'installation par zone de chauffage.

Nos pompes à chaleur par aérothermie

Sofath a développé une gamme de pompes à chaleur air-eau (par aérothermie) afin de répondre à la demande en chauffage naturel de foyers localisés dans des régions au climat assez clément. Une solution de chauffage également adaptée aux maisons neuves parfaitement isolées (RT 2012).