Je construis ma maison avec quelle solution de chauffage naturel ?

Lors de la construction d'une maison neuve, choisir la solution de chauffage naturel la mieux adaptée à votre projet relève de nombreux paramètres que votre concessionnaire-installateur Sofath est en mesure de recueillir et d'analyser avec vous.

Etape 1 : En amont du projet de construction ou de rénovation

Le concessionnaire-installateur Sofath réalise une étude pour proposer la solution la plus en adéquation avec vos besoins en confort. Cette solution tient notamment compte des contraintes réglementaires (RT 2012).

Etape 2 : Pendant la mise en oeuvre du projet

Le concessionnaire-installateur Sofath participe aux réunions de chantier et travaille en étroite collaboration avec chaque corps de métier. Il joue un rôle de « facilitateur » pour le constructeur ou le maître d'œuvre.

Le concessionnaire-installateur Sofath programme son intervention technique en fonction du calendrier des autres corps de métier :

  • Pose des capteurs de l'installation géothermique au moment du décaissement de terrain. Cette opération peut se dérouler ultérieurement, principalement dans les cas de captage vertical, en collaboration étroite avec le foreur.
  • Installation du plancher chauffant avant le coulage de la chape, installation de la pompe à chaleur.
  • Mise en service de l'installation et livraison au client final.
  • Remise des documents de maintenance et explication du fonctionnement de l'équipement.

Etape 3 : Après la livraison de l'équipement

Le concessionnaire-installateur Sofath vous propose une visite annuelle, selon le contrat d'entretien choisi, pour un suivi personnalisé de votre pompe à chaleur.

Contact